top of page

Journée mondiale du recyclage :



Créée en 2018 par le Bureau of International Recycling ou BIR, la Journée mondiale du recyclage a pour objectif de promouvoir le recyclage auprès du grand public et présenter ses enjeux.

De nos jours, favoriser le réemploi et le recyclage des matières et matériaux est devenu primordial.


Idées de recyclage :

La population est de plus en plus sensibilisée à la préservation de l’environnement. Elle change ses habitudes, sa façon de consommer et effectue divers gestes écoresponsables au quotidien.


Réutiliser et recycler les objets du quotidien est un bel exemple. Faites aussi votre part en réutilisant les objets ordinaires pour les transformer en objets pratiques. Avec un peu d’imagination, tout est possible !

Dans cet article, DanceFiber vous encourage et vous partage quelques suggestions originales de recyclage.


Objets du quotidien à récupérer et réutiliser de façon originale :


Les vieux pneus :


Les boîtes de conserve :

Idées pour vos plantes:


Mangeoires pour les oiseaux :

Exemples de recyclage que vous pouvez réaliser avec du tissu :

Un jeans :

Du tissu :


DanceFiber participe également au recyclage car comme vous le savez, nos pièces peuvent être facilement recyclables :

1- Elles sont conçues en mono-matière et en matières naturelles, et donc très facilement recyclables de façon industrielle pour en faire du nouveau fil; pensez à ne pas détruire vos pièces DanceFiber mais à les envoyer dans les filières de recyclage si vous ne les portez plus.

2-Elles ont des formes indémodables, facilement réutilisables pour concevoir un autre style en mélangeant avec d'autres pièces de votre garde robe.

Exemple en photo de recyclage d'un ancien t-shirt blanc transformé en débardeur brodé main par Dancefiber sur demande.


D'autres marques suivent la tendance en recyclant des vêtements ou des tissus invendus.

La marque La Patrisienne, transforme d’anciens stocks de tissus invendus en jolies lingerie que vous pouvez retrouvez sous le lien ci-dessous : https://www.lapartisienne.fr/



Revive à Lile recrée des nouvelles pièces à partir de stocks de vêtements invendus d'autres marques https://www.reviveclothinglab.com/


L’atelier Céline Dupuy transforme les vieux jeans en créations originales pour les vêtements et accessoires: https://www.ateliercelinedupuy.com/


DanceFiber vous remercie pour votre lecture et votre collaboration, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne savez pas comment recycler vos anciens vêtements !


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page