• dancefiberparis

L'alimentation notre allié précieux, rencontre avec Sabrina, danseuse et micronutritionniste

Sabrina, fondatrice de Natur’move, nous raconte son parcours passionnant entre danse et alimentation.


Dans ce premier épisode, Sabrina nous parle de son rapport avec la danse et de comment elle la micronutrition est apparue sur son chemin de sportive.



Bonjour Sabrina, peux-tu nous parler de ta relation avec la danse ?

J’ai commencé la danse classique à 7 ans, dans une petite école de banlieue mais dans laquelle j’ai eu la chance d’avoir des professeurs qui enseignaient aussi au conservatoire de Toulouse. J’ai donc eu un enseignement de très bonne qualité et très technique. À 20 ans, j’ai dû partir à Paris pour mes études et j’ai continué la danse classique là-bas.

 J’y ai appris à être moins technique mais plus ‘dansante’, plus gracieuse, à plus m’amuser quand je dansais aussi !


Dans ma vie professionnelle, j’ai beaucoup été amenée à changer de ville mais à chaque fois je faisais en sorte de me trouver un cours de danse, de telle sorte que je n’ai jamais arrêté de pratique la danse classique de 7 ans à 38 ans.



J’ai dû m’y résoudre cette année car mon corps commence à me faire sentir qu’il en a assez…et je pense que j’ai aussi envie d’autre chose. Je cherche encore quoi car j’ai essayé le modern-jazz et le contemporain à quelques reprises mais cela ne m’a jamais vraiment plu…



Pratiques-tu d’autres disciplines de bien-être, fitness, sport ?

Oui, j’ai démarré le Pilates ils y a 7 ans car j’avais des douleurs de dos et j’ai trouvé cette discipline très complémentaire à la danse (Joseph Pilates, son créateur, a d’ailleurs développé cette discipline pour les danseurs !).

Et je pratique également le yoga depuis 5 ans.

J’adore ça ! Cela m’aide à garder ma souplesse mais j’y apprends à être plus douce avec mon corps et à ne plus me comparer aux autres comme je le faisais en danse classique (j’étais toujours dans une optique de me dépasser et de faire toujours mieux…c’est bien mais je pense que j’y ai perdu un peu du plaisir de danser).


Tu as une formation de Micronutritioniste, peux-tu nous expliquer de quoi s’agit-il et comment es-tu arrivé à te spécialiser dans ce domaine? 


À la base, j’ai une formation d’ingénieur en sciences de l’aliment et nutrition. J’ai travaillé pendant près de 10 ans dans l’industrie alimentaire et la nutrition-santé. C’est  en voulant créer ma société et développer ma gamme de barres nutritionnelles que j’ai commencé à m’intéresser à la micronutrition…avant de m’y former de façon plus poussée.


La micronutrition est une approche plus globale de la nutrition qui va bien au-delà des calories et des quantités de glucides/protéines/graisses ingérées ! Elle considère également les micronutriments (vitamines, minéraux,…) mais aussi l’individu dans sa globalité et ses spécificités. Ainsi, une personne aura beau ingérer une alimentation équilibrée en terme de macro-nutriments, si sa flore est déséquilibrée, son intestin trop poreux ou qu’elle manque de certains minéraux, elle n’absorbera pas bien ce qu’elle avale et donc sa santé ne sera pas optimale. La micronutrition considère tous ces aspects.

Sabrina sera de retour sur le blog de DanceFiber cet automne. En attendant, vous pouvez la retrouver sur son site internet et ses réseaux sociaux.




36 vues

Suivez nous sur Instagram 

#dancefiber

Restons en contact 

Soyez au courant des actualités de DanceFiber

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Se désinscrire de la newsletter

©2020 by Studio Bleu Atao