Zen Stretching 8694.jpg
Cours de Ze​n-Stretching®
et de Barre à terre

Le Zen Stretching® 

lundi 19.15-20.15 (IT)

vendredi 19.15-20.15 (FR)

Forme de gymnastique douce basée sur l'étirement et la tonification des chaînes musculaires le long du parcours des méridiens énergétiques, le Zen Stretching® sort du cadre de l'entraînement purement physique, pour entrer dans une dimension plus globale d'écoute de soi, de prévention, conservation  et récupération du bien-être.

Créé par Silvia Marchesa-Rossi (Il Vaso di Pandora, Milan), le Zen Stretching® s'inspire des exercices avec les méridiens créés par Shizuto Masunaga, psychologue et célèbre professeur de shiatsu japonais.

Le travail proposé par le Zen-Stretching® permet d’évaluer individuellement son état de santé pour travailler sur le rééquilibrage énergétique, accroître sa vitalité, se libérer de la fatigue et des raideurs corporelles. 

La Barre à terre

mercredi 19.15-20.15 (FR et IT)

La Barre à terre, aussi nommée Barre au sol, est une technique posturale conçue et structurée autour de l'essentialité du mouvement et sur les principes de base de l'anatomie.

Créée pour développer et perfectionner la technique du ballet, elle est également efficace pour d'autres techniques de danse, pour les acteurs, chanteurs et athlètes qui souhaitent renforcer leur corps et améliorer leur posture et leur équilibre. Le travail au sol modifie la relation du corps avec la gravité.

 

Les mouvements sont plus faciles, la simplicité et la repetition des mouvements permettent de se concentrer sur l'alignement de la colonne vertebrale, sur la posture, la respiration, travailler sur les ouvertures, renforcer les muscles et les tendons, augmenter la souplesse.

Tarif du cours à l'unité : 10€

Abonnement mensuel illimité : 50€

Contactez nous pour un cours d'essai gratuit : dancefiber.paris@gmail.com