• dancefiberparis

DanceFiber, le choix d’une confection française et italienne.

La liberté du mouvement n'est complète que lorsque nous sommes confortables dans ce que nous portons. Chez DanceFiber cela est notre priorité, mettre à votre portée des vêtements dans lesquels vous vous sentez libre et à l'aise.


C'est pourquoi nous avons choisi d'opter pour la maille et ses qualités d'élasticité tout en ayant recours aux fibres naturelles qui procurent bien-être et confort.


Aujourd'hui, nous vous dévoilons nos partenaires de confection.

Aussi si vous vous demandez où nos produits sont réalisés, tout cela n’aura plus de secrets pour vous ! 


Dans l’objectif de limiter notre empreinte carbone et le souhait de préserver les emplois liés à la filière textile en Europe, nous avons fait le choix de collaborer avec des ateliers en Italie, pays d’origine de la fondatrice de DanceFiber, ainsi qu’en France son pays d’adoption


La confection de nos vêtements est confiée à deux ateliers dont la qualité et le savoir-faire sont reconnus depuis des générations. 

Par ailleurs nos collections sont produites en petite série ou à la demande de façon à limiter les pertes de matières ainsi que d’éviter les stocks trop importants.


Nos produits en coton biologique, comme nos t-shirt ou legging, sont fabriqués à partir de tissus en maille de jersey et interlock, qui offrent une bonne élasticité et résistance aux lavages.

Ces tissus sont réalisés à Prato, dans la région de Florence, ville réputée pour son savoir-faire dans l’industrie textile, à partir de fil certifiés GOTS. Ces fils sont eux aussi filés et teintés en Italie, dans la région de Brescia.



Quant à la confection de nos pièces en coton, elle est assurée par notre partenaire qui se trouve à Montceau-les-Mines, au nord de Lyon, une des régions françaises qui a su conserver ce savoir-faire précieux.


L’intégralité de notre collection en laine mérinos, ainsi que nos pantalons de chauffe, sont fabriqués dans un atelier près de Venise. Le fil de la laine provient d’une des plus prestigieuses filatures dans la région de Biella dans la Vallée d’ Aoste, région traditionnellement dédiée au travail de la laine. 

La traçabilité de notre filateur nous assure qu’elle provient d’élevages contrôlées dans lesquels les animaux sont élevés au pâturage biologique et ne subissent aucune maltraitance.


Enfin, nos pièces uniques, sont teintés végétalement dans l’Atelier DanceFiber ou chez une artiste teinturière non loin de Paris. Les pigments proviennent de plantes que cette dernière cultive chez elle.



Produits en coton Bio  (hors production fibre coton en Afrique): 1485 km

  1. Brescia🡪Prato = 260km

  2. Prato🡪Montceau –les-Mines =815km

  3. Montceau-les Mines 🡪 Paris (stock Venette) = 410 km


Produits en Laine (hors production fibre laine en Tasmanie):1660 km

  1. Biella 🡪 Venise = 430 km

  2. Venise 🡪 Paris (stock Venette) = 1230





42 vues

Suivez nous sur Instagram 

#dancefiber

Restons en contact 

Soyez au courant des actualités de DanceFiber

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
Se désinscrire de la newsletter

©2020 by Studio Bleu Atao