La composition d'un prix

Le prix est un élément essentiel dans un achat. Mais comment est-il déterminé ? Est-ce au hasard ou il y a-t-il des critères ? Nous allons, dans ce blog, vous expliquez la composition d’un prix et ce que l’on doit prendre en compte.



Tout d’abord, la matière première qui est nécessaire à la production d’un article. La matière première coûte plus ou moins cher en fonction de la qualité et de sa provenance. Chez DanceFiber, nous essayons de toujours choisir la meilleure qualité possible, et des fournisseurs locaux, c’est pourquoi le prix est plus élevé que la concurrence.


Ensuite, nous avons la production qui prends plus ou moins de temps en fonction de la quantité et de la qualité et si c’est fait à la main ou non. Chez DanceFiber, la production prend du temps car nous favorisons la confection de type artisanal, à la main et produisons peu de quantité. Le coût de la préparation a, alors, un poids important car elle est repartie sur peu de pièces.


A cela s’ajoute, le packaging et le transport, ainsi que la TVA. Pour que nous puissions vivre, nous faisons également une petite marge pour l’achat de matériel, et pour pouvoir payer nos fournisseurs et façonniers, la communication et la publicité, les frais commerciales, notre comptable et les assurances… En bref, tous les frais fixes et variables.


Chez DanceFiber, nous vendons nos vêtements au prix le plus juste. En tant qu’entreprise responsable, il est aussi, difficile pour nous de faire des promotions aussi importantes que les entreprises de Fast-Fashion, nous les faisons de façon exceptionnelle.


Chez DanceFiber, nous souhaitons communiquer, avec vous, dans la plus grande transparence : c’est pourquoi cela nous tenais à cœur de vous parler de ce sujet.


21 vues0 commentaire