• dancefiberparis

Rêve de collants

Mis à jour : avr. 14

Avec l’arrivée du Printemps nous avons envie de découvrir nos jambes, les robes et les jupes font leur retour…et par conséquence les collants aussi.

Notre prochaine collection, coté lifestyle, prévoit aussi une robe et une jupe, alors nous avons recherché pour vous des collants aussi responsables que nos collections, des collants qui puissent se porter au tant pour sortir que pour la classe de danse, car les collants sont une des pièces essentielles pour les danseuses, ils doivent être confortables et de haute qualité.


Nous sommes tombés sur une jolie nouvelle marque française, REV Society, qui propose aux femmes une alternative éco-responsable aux collants classiques. Depuis 2019, la marque propose des collants éco-conçus en fil régénéré et 100% Made in Europe, pour accompagner les femmes dans leurs aventures quotidiennes.


« Les collants traditionnels sont extrêmement polluants, pour fabriquer un seul collant il faut compter plus de 10 kilomètres de fil synthétique issus de la pétrochimie, 750 litres d’eau et un grand nombre de teintures allergènes, sans compter qu’ils sont souvent confectionnés à l’autre bout du monde, et dans des conditions parfois douteuses. Résultat : un collant de piètre qualité, qui s’abîme et finit rapidement à la poubelle. 104 millions de paires de collants qui sont jetées en France chaque année : l’équivalent de 7 000 tonnes, soit... le poids de la Tour Eiffel ! D’après une enquête menée par l’association HOP (Halte à l’Obsolescence Programmée), les collants ne durent qu’entre trois et cinq utilisations avant de se filer » nous ont expliqué les créatrices de la marque, Aurore Jacques et Laetitia Paput, deux jeunes femmes passionnées de mode qui, comme de plus en plus de personnes aujourd’hui essayent de vivre et consommer de façon responsable, en respectant la planète.

Désireuses d’entreprendre dans le domaine de la mode elles ont décidé de fonder ensemble leur propre marque en créant REV Society en harmonie avec leurs valeurs. Après avoir lancé une étude et un questionnaire sur les besoins des femmes, elles ont étudié dans les minimes détails la meilleure alternative écologique aux collants traditionnels.






















Les collants REV Society sont tricotés dans une fibre recyclée à partir de déchets de l’industrie textile régénérés par des moyens mécaniques, sans produits chimiques. Ils consomment 40% d’eau en moins et émet 50% d’émissions de CO2 de moins qu’une production traditionnelle. Une matière recyclée et recyclable, certifiée GRS (global recycled standard), un fil de haute qualité, une fabrication étudiée pour être de la meilleure qualité, sans obsolescence programmée.

Pour répondre aux 1500 femmes qui ont données leurs avis et envies dans le questionnaire, Aurore et Laetitia ont repensé entièrement les collants avec l’aide d’une usine en Italie: une ceinture haute et souple, inspirée des leggings de yoga pour maintenir le ventre sans serrer, sans coutures à l’entrejambe pour une plus grande liberté de mouvement, une maille écologique toute douce, agréable au toucher et élastique pour bien s’adapter au corps et formes de chacune, des renforts aux pointes et aux talons sur les modèles les plus fins, pour plus de résistance.


Noëllie, danseuse classique et prof de danse que nous vous avons déjà présentée, a testé pour nous et pour vous les collants en 30 et 50 deniers en noir.

Elle a tout de suite adopté le plus fin car comme elle dit, sans bronzette et encore un peu de vent frais les collants permettent de montrer les gambettes. Puis elle a essayé les 50 deniers pour la danse en le jugeant très agréable et qui tient bien !!! Elle a aimé beaucoup surtouts la ceinture sans couture, très confortable et esthétique. Les collants de REV Society ont bien passé le test fonctionnel pour être utilisés pour la danse.


Alors n’attendez plus pour sortir vos gambettes….profitez du Printemps !





18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout